2017-10-23T21:32:34+01:00 Merci beaucoup pour tout ce partage. 2-4 : ils y ouvrirent (et non : ouvrir) Le premier exercice est parfois fait un peu trop rapidement pour certains et en fonction de la difficulté du texte, nous faisons parfois l’exercice 4 de manière collective (du coup, les « faibles » lecteurs ne sont pas trop perdus). J’utilise les gammes de lecture depuis le début d’année et vraiment mes élèves prennent plaisir à faire les différentes activités (y compris les élèves plus faibles). Quel boulot. J’aurai voulu savoir si tu voulais bien me donner le nom des polices que tu utilises dans tes fichiers pour que je puisse les réutiliser… je les trouve sympa !!! Merci beaucoup pour ce superbe travail!! (et vis versa) Construis un contraire de ces mots à l’aide d’un préfixe : dé-, mé-, in-/im-/il-, mal-, ….. Merci de partager cet excellent travail ! J’ai pris le temps de bien expliquer chaque jour chaque exercice et comment y répondre afin que ça soit vraiment un automatisme pour eux dans qq temps … pour le lien des gammes de lecture CM1, on me demande un identifiant et un mot de passe. A chaque fois, c’est « Ouaaaais! » comme la plupart des rituels que j’ai mis en place cette année grâce aux eklablogueuses.  seront corrigés collectivement aussitôt. Ayant des CM2, je n’ai plus qu’à me mettre au travail pour essayer (je dis bien essayer) de faire aussi bien que toi et c’est vraiment pas gagné !!!!! Les élèves savent que tout ce qui est sur une même ligne doit être colorié de la même couleur. bonjour, sur la fiche gammes de lacture 31, exercices 1, il doit y avoir une erreur sur le debut de l’histoire, c’est la meme que la gamme 30marie. et tu corriges dans la foulée c’est ça? Encore merci à toi de partager ton formidable travail. Merci pour vos commentaires ! Dans quoi puises-tu tes exos ? Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Bon, on se dira à la rentrée combien de temps cela nous prend alors, ok? Alors encore merci! Oui mais c’est un fils de maîtresse, il a des facultés particulières 😉, J’ai commencé cette semaine les gammes de lecture et mes élèves y passent en moyenne 5 minutes par exo. Les automatismes sont pris. Un instant j’ai eu peur ! Je vais tester ces rituels cette année avec mes élèves car seuls les bons ont une lecture autonome et fluide. Autrement j’ai fait un récapitulatif par période des smileys obtenus : les enfants le remplissent à la fin de chaque semaine avant le rangement de la feuille , si cela t’intéresse, dis -moi où je dois t’envoyer le document. T’as pas des petits malins qui vont tout faire le premier jour toi? un petit mot rapide pour te dire un grand merci pour ce travail partagé. Bonne continuation Mélimélune, les fichiers gammes de lecture ce2 des périodes 2 et 4 ne peuvent pas être lues. A propos |  Adobe Acrobat Pro 9.0.0 Merci mille fois ! En vous remerciant de votre partage! Quelle synthèse ? qui permet de travailler quotidiennement la compréhension en lecture ! ^_^. C’était top !!! J’y trouve déjà long à corriger alors à faire !!! Quel superbe travail, bien réfléchi, bien présenté… Bravo et merci ! 🙂. Job étudiant, stages et offre d'emploi en alternance, dépôt d'offre avec L'Etudiant - L'Etudiant C’est génial, merci. Yoyoshanghai : tu as bien compris, sauf qu’il y a souvent trois couleurs : une pour le personnage A, une autre pour le personnage B, une troisième quand on évoque A et B ensemble. En tout cas, ça m’a plu donc je recommence cette année! alors, je dis bravo, et merci, et je prends ! C’est chronométré? comme d’habitude c’est extra !!! Consignes pour cette évaluation : Dans le texte suivant, donne un synonyme pour chaque mot souligné. Ainsi, durant ces moments je vais pouvoir être avec l’autre niveau. Merci ^^. (PS : cet exercice vient de Cléo Ce2). Petite coquille dans la fiche 11 partie 4 ravie > ravi. Dans nos rubriques vocabulaire pour le CE1 – CE2 et vocabulaire pour le CM1 – CM2,Découvrez toutes nos ressources pédagogiques sur les synonymes et antonymes à destination des enfants en CE1, CE2, CM1 et CM2.Vous trouverez en premier lieu une leçon complète sur les synonymes et antonymes ci-dessous. Pingback: Des gammes de lecture pour le CM2 – Lala aime sa classe, Pingback: Ateliers 2015 – Lala aime sa classe, Pingback: Je suis d’accord avec vous – Lala aime sa classe. Suite de mes corrections et nouvelle petite coquille : fiche 23 ex 3 , 2ème ligne « le longue queue » au lieu de la… Pour la nouvelle orthographe, fiche 18, ex 1, igloo à écrire avec u (iglou)… Bizarre bizarre… Celinstit : les mots numérotés sont ceux juste sous la consigne. Focus on laptop batteries, adapters and other accessories, 11 years of experience, 80 countries, worthy of trust! J’en suis agréablement surprise d’ailleurs. Car si oui cela m’intéresse… surtout que pour certains exercices n°4 de cm2 je ne suis pas du tout sûre d’avoir la bonne réponse… Il en a des difficiles tout de même…. (Peut-tu me dire quelle police fait les petits visages en haut des exercices? Merci ! Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum. L’as tu mise en ligne STP ? bonne semaine !! Bonjour! Quel beau travail!!! Je n’avais jamais pris le temps de te remercier et j’en suis bien désolée. Je pense lui proposer ton travail qui est super ! Super ! Le premier exercice est parfois fait un peu trop rapidement pour certains et en fonction de la difficulté du texte, nous faisons parfois l’exercice 4 de manière collective (du coup, les « faibles » lecteurs ne sont pas trop perdus). c’est absolument le genre de travail que je cherchais pour dégourdir un peu mes élèves en lecture, compréhension et recherche d’indices. je les ai utilisées cette année et je compte bien continuer voire même en faire pour le CE1 l’an prochain. Je suis en train de revoir ma progression en lecture et ce fonctionnement me plaît beaucoup, même si je ne sais pas encore comment l’intégrer à ma classe de CP-CE1-CE2. Gammes 9 et 10 « Je comprends les textes  » : Tu as mis le même texte. Encore merci. J’adore ! re-merci!!!!!! véronik. Si tu m’autorises à utiliser cette même trame et s’il y a des courageux qui veulent collaborer, je suis prête à me lancer de suite, et à te renvoyer tout le travail bien sûr! Encore merci pour cet énorme travail ! merci d’avance pour ta réponse. Super doc! Tigrou les consignes de la période 4 sont corrigées ! merci beaucoup pour ces petits rituels, je suis sûre que les élèves progressent vraiment pendant ces moments courts et réguliers!! Combien de temps consacres tu à ce rituel chaque matin? Merci encore. Ce sont des rituels qui visiblement les « rassurent ». Quel travail ! Une petite coquille à corriger : dans les gammes 2, la fiche 11 exo 4  » RaviE de son achat » : le e est à supprimer. Je prends tout! Pingback: Le plan de travail – Maitre Thom, Je me lance dans tes gammes de lectures qui sont vraiment très bien faites, bravo pour la présentation attrayante et merci pour tous ces partages…, coucou, un immense merci pour ce généreux partage. Selon les années, j’ai plus ou moins d’enfants en très grande difficulté ou avec des profils qui requièrent une forte individualisation. J’ai aussi adopté les gammes en rituel cette année avec mes élèves de CE2. GammesDeLecture5. merci encore. Bonjour, je voulais vous remercier pour ce magnifique travail ! 80 Je me demandais si tu photocopiais les A4 pour chaque élève… auquel cas ça me parait faire énormément de photocop par an…. Je suis ravie de retrouver des CE2 car je vais pouvoir utiliser ce super document. ainsi que les leçons DECLIC depuis cette année. Cela fait quelques temps que je pensais faire ce genre de rituel et vous l’avez fait pour moi 🙂 , je vous en remercie encore. Quelques questions toutefois: leur fais-tu un livret « gammes de lecture » par période? Super boulot bien fait et merci beaucoup de le partager ! J’ai relu une gamme de lecture 1 qui n’était pas encore indiquée vérifiée… je les ai trouvées, désolée. merci pour tout ce partage! Superbe travail! Merci beaucoup! Coucou,J’ai utilisé les gammes l’année dernière et je renouvelle cette année. Là, j’essaie de terminer les derniers jours d’école et vu mon manque d’énergie, ça va être difficile. Merci pour le partage! merci pour ces nouvelles gammes de lecture je trouve ça top !!! les adverbes mélioratifs « très ingénieusement et très solidement ». Merci de tant de générosité! c’est génial! Je pense à certaines consignes que des élèves en difficulté auraient besoin d’avoir avec une aide pour les comprendre, un exemple …. Mais surtout, MERCI pour tout ton travail et tes fiches de lecture qui me donne toujours matière à réflexion et me permettent d’avancer dans mes pratiques pédagogiques! Je pense que j’utiliserai tout ça l’année prochaine ! Grand Merci et bonnes fêtes de fin d’année, Merci beaucoup pour tous tes documents en particuliers les gammes de lecture que j’utilise depuis l’année dernière (mes élèves les réclament!!) Pour la trame modifiable, je travaille sur le logiciel Pages (MAC) et toi ? Nouvelles conditions d'accès : La recherche, l'affichage des textes et d'un court résumé sont gratuits pour tous. Bonjour!!! À l'aide d'exercices ciblés, les élèves pourront vérifier leurs acquis. Cela fait du bien et est très stimulant à l’approche de la rentrée. Quel travail extraordinaire et tellement bien présenté. Au niveau mondial le nombre total de cas est de 113 749 294, le nombre de guérisons est de 64 211 546, le nombre de décès est de 2 524 159. Tu peux me rappeler à quel niveau de classe c’est destiné ? petit / nain / minuscule ont pour contraires grand / géant / immense synonymes synonymes 3 LES ANTONYMES SONT PARFOIS FORMÉS EN UTILISANT UN PRÉFIXE (VOIR VO.06 ). Pour les gammes d’écriture, j’ai un jeu de six cartes, plastifiées, qui me servent en atelier. Ma chère Mélimélune, j’ai bien envie de te dire de prendre quelques jours de vacances pour te reposer … mais ça n’est pas possible … Faut-il comprendre autre chose ? merci pour tout… j’ai téléchargé et m’en servirai sûrement : bravo! Bonjour, un petit mot pour te remercier de ton travail. Personnellement, je ne fais pas de correction collective de cet exercice. Merci beaucoup pour ces gammes. Mais d’autres font autrement…. Peut-être qu’ils peuvent une partie chez eux (avec peu d’écrit ?). Un grand merci à toi Mélimélune pour ce travail de grande qualité . Je cherchais un rituel en lecture et hop je tombe sur ton blog. j’ai commencé à utiliser tes fiches Excellent travail à faire avec nos élèves. Je suis un adverbe formé à partir du mot égal. J’adopte dès la semaine prochaine! C’est colossal ! tu m’as vraiment bien arrangée avec tes gammes , juste ce que je cherchais Je ne sais pas si tu as vu, mais dans un autre article je t’avais également noté des erreurs de consignes … Personnellement je compte bien m´en servir ! J’adore. J’adore, j’adore, j’adore. Je m’attèlerai à toutes ces coquilels très bientôt ! Oups! En double niveau, c’est pratique de pouvoir s’appuyer sur de tels documents.MERCI MERCI MERCI !! C’est en faisant ses gammes Même les plus réticents à la lecture sont plus que motivés, et ont nettement progressé. Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre). Bien sûr, si tu veux mettre en ligne ton travail, sur les autres niveaux, n’hésite pas à le faire chez moi 😉. Merci pour ton retour Béa ! Merci ! This website uses cookies to improve your experience. Je pense qu’il y a une coquille dans la consigne des exercices 2 à partir de la deuxième semaine …. et je les utiliserai en rituel dès la rentrée prochaine !! Les supports utilisés par les élèves pour 2020-2021 ~ CE2/CM1 – Au tableau . Les automatismes sont pris. Quelqu’un aurait-il les corrections des fois pour me faire gagner du temps? Je vais lancer ceci dès la rentrée ! Les gammes de CE2 vont à nouveau bien m’aider! mille excuses ! Nous sommes toutes les deux admiratives du travail fourni et du partage !! Encore merci pour ton travail!Bon week-end. Emploi Tourisme - Les offres d'emploi de l'industrie du tourisme - Loisirs - Affaires - MICE - L'Echo Touristique - Deplacementspros.com - Tom.Travel Merci MéliMélune ! 9-3 / 10-3 / 11-3 / 12-3 : Il faut enlever le tiret entre « retrouve » et « les ». Quel travail! Entre 5 et 10 minutes pour mon élève cobaye= mon fils ! On corrige collectivement puis on explicite ce qu’on a découvert ou les erreurs faites: tri singulier/pluriel ou le premier/le second par exemple pour le texte du croco/alligator; quelques uns n’avaient pas compris le premier/le second (je n’avais pas imaginé cze problème)et j’espère ont compris cette fois. Dans ces dernières, délimite les différentes propositions. Merci ! Bravo! DPD relais s’appuie sur le réseau Pickup constitué de plus de 6000 points relais en France sélectionnés sur des critères stricts comme l’amplitude horaire (98% des points sont ouverts le samedi) et l’espace de stockage dédié. Je barre et fais des flèches pour montrer les liens des substituts. Je vais utiliser vos gammes avec mes CE2 mais je ne sais pas encore à quel moment de la journée!!! On verra bien ! Il s'agit donc d'une homophonie proche ; on pourrait dire également qu'il s'agit d'une homonymie approximative. Je tombe sur tes gammes de lecture et d’écriture et je trouve ça génial, je pense les utiliser en atelier roulant. J’ai commencé avec mes ce2 de si petit niveau cette année, et j’adore! Merci bcp pour ce boulot! Je connaissais ton site et j’ai déjà utilisé certains de tes documents. Je vais les utiliser en période 3. Bonjour Mélimélune,bravo pour ce super travail ! Mini : Personnellement, je corrige collectivement immédiatement après. Merci pour les réponses. Merci d’avance pour ta réponse. Que dire, mis à part que comme d’habitude sur ton site je ne trouve que de l’excellent travail !!! Il s’agit des méthodes ARTHUR, Cléo et de l’atelier de lecture. ! » Merci ! L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! On utilise les fiches pour les ateliers de lecture dans les trois niveaux CE2 CM1 CM2. Je vous envoie un immense merci, à cheval sur une écharpe de vent salé… 2017-10-23T21:32:34+01:00 merci pour toutes ces fiches Titcamisol : En tous cas, tu m’as bien fait rigoler 🙂, Coucou Mélimélune!Bravo pour ton travail!!! Quelle heureuse découverte que votre site ce jour ! Une minde d’or!!! Je vais l’utiliser pour mes élèves cette année.  Je veux bien que tu me donnes les noms de tes polices et si j’arrive à les télécharger, je ferai avec celles-ci!  Bonne… soirée! Tes exercices sont-ils séparés (sur des feuilles différentes) ou ils ne font que le 1er, puis la fois suivante le 2ème… BAS 7. ; une BD, une chanson en anglais, des jeux… parce que moi, oui (ils ont déjà un livret avec les textes de la méthode grammaire Picot et j’aime bien le système, tous les matins, ils savent qu’ils doivent sortir leur livret, à chaque fin de période, on range dans le classeur et chaque début de période, ils en reçoivent un nouveau! Encore merci !!! J’ai commencé à les utiliser ce matin, en utilisant les CM1 et CM2 selon les élèves. Mais je ne désespère pas. Merci de partager ton travail! Votre travail, partagé généreusement, me font gagner un temps précieux! OKI  du coup tout ça te prend genre 1/2 h? Merci 😉, bravo, c’est super bien fait quel boulot ! Je ramasse, puis je fais une correction collective à l’aide de mon TNI. Quel travail ! C’est un exerccie qui marche très bien donc peu d’erreurs dans l’ensemble (J’ai des CM1, pas des CE2). Un petite question toutefois, je viens de télécharger le fichier CE2, et en P3,P4 et P5 dans l’exercice 1, cherche les mots numérotés, je ne vois aucun numéro apparaître,  est-ce normal? Au sommaire : Des chiens sportifs de haut niveau à La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc ; Le tour du monde des fées et des sorcières ; La solidarité, qu’est-ce que c’est ? Oups autant pour moi! Est-ce que quelqu’un l’a déjà pratiqué en ce2/cm1? Merci beaucoup je vais essayer à la rentrée avec mes 3 niveaux : CE2 CM1 CM2. Wahouuuuu, quel boulot !!! Merci mille fois, Bravo pour les gammes de lecture mes élèves de ce2 sont entrés dedans , rituel réclamé, apprécié, motivant. Coucou ! J’en serai ravie car j’adorerais m’en servir ! Vous pouvez me contacter par mail. Et bravo. Ou tu en mets quelques unes plastifiées, ils écrivent dessus, tu vérifies puis efface? Surtout en rituel du matin ….. 1 0 obj <><><>]/OFF[]/Order[]/RBGroups[]>>/OCGs[24 0 R 15 0 R]>>/Pages 3 0 R/StructTreeRoot 7 0 R/Type/Catalog>> endobj 113 0 obj <>/Font<>>>/Fields[]>> endobj 2 0 obj <>stream Merci pour tout le travail de ce blog, pense quand même un peu à toi C’est TOP! je découvre le Ce2 après plusieurs années en CM1, CP et autres et je vais utiliser tes gammes de lecture en rituel du matin avec plaisir ! uuid:3f87b764-44d1-454d-b9ef-2b840785d81a je découvre votre site . J’aimerais savoir comment vous procédez en classe pour l exercice sur les substituts . Je ne trouverais pas de mots assez forts pour te dire MERCI, mille fois.. Merci et bravo pour ce partage, ces gammes de lecture sont vraiment top ! Il a … GammesDeLecture4 Bonjour et merciiii ! Chaque matin, sans avoir rien à dire, ils sortent leur trousse et sont pressés de faire l’exercice du jour. merci !!!! Un grand merci pour ce formidable travail comme le reste de ce que je viens de découvrir sur ce blog. GENIAL!! Bonjour Mélimelune Merci Beaucoup Mélimélune, ton travail est remarquable!!! Bel été ! Extra! Je viens de re-télécharger les fiches car j’ai vu qu’il y avait eu des corrections de coquilles depuis mon premier téléchargement… En revanche, je m’interroge toujours : sur les fiches 3, 4 et 5 dans l’exercice 1, tous les mots en colonne se retrouvent avec un trait vertical gris qui les coupe en deux, il n’y a que chez moi que cela fait ça ? Qu’en penses-tu? Et merci à Luc, pour les gammes CM1. Bravo et merci ! Tes fiches sont parfaitement construites et très complètes. Dans la gamme de lecture 1 page 2 exercice 4 « je comprends les textes », il me semble qu’il y a une petite coquille « ils y ouvrir ». 2017-10-23T21:32:34+01:00 Par contre dur d’aider et de corriger sur les textes à remettre dans l’ordre je trouve: les stratégies changent à chaque fois…. Bonsoir à tous Je les utilise depuis l’année dernière. Du coup je ne comprends pas ce qui est demandé. Merci pour ce beau travail, très utile et superbement bien réalisé. Béaméline : super ! Merci. Merci pour le partage aussi ! super, j’aime bien l’idée Pas d’évaluation particulière prévue pour l’instant. Super travail d’entraînement à la lecture à partir de supers bouquins! Grâce à toi, c’est chose faite ! on verra comment cela fontionne. C’est une bonne mise en route le matin, les exercices sont variés et très bien présentés comme toujours !